INFORMATION PRESSE 20

Les Experts de RESO : des services sur-mesure pour les hôteliers restaurateurs.

Les Experts de RESO : des services sur-mesure pour les hôteliers restaurateurs.

    Un hôtelier-restaurateur, en plus de son métier principal, se doit de multiplier les compétences : chargé de communication, commercial, gestionnaire, directeur ressources humaines… : c’est le constat fait par de nombreux adhérents de RESO. Le groupement d’employeurs a réfléchit à la manière de les assister face à cette problématique.
    De nos jours, un hôtelier ne peut plus se contenter d’avoir des chambres confortables pour assurer l’attractivité de son établissement. De même un restaurateur ne peut plus uniquement s’appuyer sur la qualité de sa carte pour garantir que sa salle soit comble.
Afin de permettre à ses adhérents hôteliers restaurateurs de se focaliser sur leur coeur de métier, tout en s’appuyant sur les compétences de professionnels du métier, RESO propose la mise à disposition d’experts pour les assister dans la gestion de leur affaire, et ceci à un tarif compétitif :

Comment ça marche ?
Conseillère RH, Community Manager, Contrôleur de gestion ou encore Agent de maintenance … Les experts RESO proposent différentes prestations : de l’audit ponctuel à la mise à disposition récurrente, en passant par la formation ou la rédaction d’un document. Ils observent, analysent l’activité et les services au sein d’un établissement.

L’Assistant(e) R.H.
Assure la gestion ressources humaines du personnel.
Assistance pour la rédaction du Document Unique, les entretiens annuels et professionnels, organisation du plan de formation …

Le/La Community Manager
Gère la réputation de l’établissment sur internet.
Animation des réseaux sociaux, amélioration du référencement du site, gestion des avis clients, formation aux outils web…

La/Le Contrôleur/se de Gestion
Evalue les ratios, améliore la rentabilité. suivi et analyse du coût matière, diagnostic complet, explication des docuements comptables et budgétaires…

L’Agent de maintenance
Polyvalent et autonome, spécialisé dans les CHR et les collectivités.
Peinture, pose de sols, électricité, plomberie, menuiserie, hivernage, décor de fête…

Un secteur en tension

Le secteur de l’hôtellerie restauration a encore aujourd’hui la réputation d’un secteur difficile , que ce soit pour ses horaires longs et décalés, ou pour une gestion des Ressources Humaines limitée.
C’est pour changer les mentalités et garantir une gestion R.H. irréprochable que les professionnels ont créé RESO.
Aujourd’hui, les équipes de recrutement de RESO sont issues elles-mêmes de l’hôtellerie restauration et sont les garantes des bonnes pratiques R.H. de la part de leurs adhérents pour les salariés mis à disposition.
Du PMU à l’hôtel 5 étoiles, du restaurant traditionnel à la cuisine collective, RESO propose un vaste panel de structures où le salarié peut évoluer au fil de sa carrière professionnelle.

Une couverture nationale

Récemment fusionnés depuis janvier en une seule structure (RESO France), les RESO départementaux continuent à se
développer au national.
De Lille à Marseille, en passant par Paris, Tours, Angers, Nantes, Rennes, Brest … RESO compte à ce jour 13 antennes couvrant une vingtaine de départements et offre à ses salariés mis à disposition une mobilité facilitée.
Dernières ouvertures début 2016 : Lyon et Colmar.