INFORMATION PRESSE

La pomme Ariane
​Cultive son bon gout avec tous au Restaurant et IDTGV

La pomme Ariane
​Cultive son bon gout avec tous au Restaurant et IDTGV

Lancement de la saison 2015/2016 de la pomme Ariane :
Les multiples qualités de la pomme Ariane en font une variété à part, qui se prête à toutes les audaces culinaires. D’ailleurs, les grands chefs de renom ne s’y sont pas trompés et ont choisi de la mettre en scène dans le cadre d’événements aussi délicieux que craquants.
Ainsi, pour lancer comme il se doit la saison 2015 de la pomme Ariane, elle sera à l’honneur de deux opérations d’envergure.
Fraîchement récoltée, elle invite tous les Français à venir découvrir ses nombreux atouts gustatifs !

 

Découverte gastronomique avec Tous au Restaurant

Cette année, la pomme Ariane est partenaire de Tous au Restaurant, qui lui ouvre les portes de la gastronomie, auprès de chefs qui souhaitent mettre en avant les bons produits français. A travers ce partenariat, la pomme Ariane ira à la rencontre des Français autour des plus belles tables de l’hexagone.
La pomme Ariane est un fruit d’avenir, les pomiculteurs Ariane travaillent minutieusement à proposer une pomme gourmande, authentique, et respectueuse de la nature. A travers Tous au Restaurant, c’est une pomme savoureuse et engagée qui est proposée à tous les amoureux de la bonne cuisine.

Voyage des saveurs a bord d’ iDTGV

La pomme Ariane sillonne les rails de France avec iDTGV ! A partir du 21 septembre, la pomme Ariane accompagne les chefs de Tous au Restaurant et prend place à bord des trains destinés à envouter tous les passagers avec des saveurs authentiques.
Lors de 3 voyages au départ de Paris et à destination de Marseille (le 21 septembre), de Brest (le 25 septembre) et de Toulouse (le 30 septembre), c’est dans une démarche de proximité et de découverte du terroir français que la pomme Ariane sera présente sur un quai de gare et à bord des trains, pour un voyage des saveurs. A bord des iDTGV gourmands, les voyageurs pourront également goûter et découvrir cette pomme aux saveurs si particulières.

 

La nouvelle récolte 2015 a l’honneur

Ces deux opérations d’envergure marqueront l’un des premier temps fort du lancement de la saison de la pomme Ariane. Les consommateurs retrouveront dès la mi-septembre cette pomme gourmande et pleine de saveur. Mariage d’élégance et de rusticité, l’aspect de la pomme Ariane sort de l’ordinaire et lui permet de se démarquer au premier coup d’oeil.
En effet, elle revêt une belle robe bicolore, d’un rouge profond et brillant, pailleté d’or. Bien ronde, son côté résolument authentique rappelle les variétés  nciennes.
Ariane est une variété de pomme innovante 100% française, développée avec l’INRA, dont la grande particularité est de résister à la tavelure, principale
maladie du pommier. Cette résistance permet moins de traitements que les autres variétés, la pomme Ariane porte donc un réel engagement en faveur de l’environnement.